Expertise

Expertise

Je suis Philippe RIQUELME votre expert ARDAN auprès de l’UPE 06 pour les Alpes-Maritimes.

Tombé dans le chaudron étant petit !!

Enfin presque…En réalité j’ai découvert le dispositif ARDAN en 2011. Il comportait encore son ancienne appellation « AN-NC : Activité Nouvelle – Nouvelle Compétence ».
Ayant terminé une activité professionnelle, je venais de m’inscrire chez Pôle Emploi tout en rencontrant des connaissances professionnelles pour booster ma nouvelle recherche. L’une d’entre elles me proposa ce dispositif pour développer une activité de formation dans son entreprise. C’était d’ailleurs la seconde fois que cette entreprise utilisait ce dispositif.
L’UPE 06 accompagna cette mission.

Premier rôle en tant que pilote de projet !!

Le projet me séduit et la conception du dispositif m’attira. J’ai donc réalisé cette mission tout en suivant les cours au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) à Nice et j’ai validé en fin de parcours le titre de niveau III d’entrepreneur de petite entreprise.
J’ai profité de ma présence au CNAM pour postuler à une ouverture de poste à Nice que j’ai obtenu en Mars 2012.

Puis je devins coordinateur pédagogique !!

Durant 4 années au CNAM, j’ai accompagné plus de 250 pilotes de projet et assuré le suivi de plus de 150 entreprises du département des Alpes-Maritimes et du Var.

Et accompagnateur de projet !!

En Mars 2016, j’ai créé le centre de formation AZURATEC à Cannes tout en me rapprochant de l’UPE 06. Nous avons ainsi accompagné plusieurs entreprises (adhérentes de l’association ou pas) sur le montage de leur(s) dossier(s) et les suivis des pilotes de projet.

Que vous soyez chef d’entreprise ou à la recherche d’un emploi, je m’engage à vous renseigner au mieux de mes capacités pour trouver la meilleure solution.